octobre 3, 2022
Accueil » DJ Snake rend hommage à Cheb Khaled à travers un remix

Plus de deux mois après la sortie du clip qui a enflammé la toile, DJ Snake dévoile une nouvelle version de “Trigue Lycée”, en hommage à Cheb Khaled. Un remix du tout premier tube du King qui annonce la sortie du nouvel album éponyme du roi du rai prévu pour le 18 août prochain.

Le DJ-compositeur-producteur franco-algérien, revient ce vendredi pour rendre un grand hommage à Cheb Khaled. DJ Snake, après avoir collaboré avec le célèbre chanteur de “Aicha” sur le morceau planétaire et désormais tube de l’été «Disco Maghreb», ils se mettent à revisiter l’un des morceaux culte de Khaled, “Trigue Lycée”.

Trigue lycée, puisque de ce titre qu’il s’agit, vient de faire peau neuf sous la houlette du maestro et maître des platines DJ Snake. Décidément inséparables, les deux géants de la chanson algérienne se retrouvent pour réaliser du bon son au tout premier titre du king du rai algérien Khaled apparu en 1974.

«Un soleil orangé d’une fin de journée algérienne, le parfum des vagues et un goût de liberté, voilà ce qui se dégage du nouveau single de Khaled.» peut -on lire sur le communiqué de presse rendu public pour annoncer cette sortie.

“Trigue Lycée 2.0” en hommage à Khaled

Avec cette reprise, DJ Snake réitère encore une fois sa grande admiration pour cheb Khaled. L’artiste français d’origines algériennes, le plus écouté au monde, avait déjà annoncé lors de sa venue aux Jeux méditerranéens d’Oran une nouvelle surprise pour la fin juillet. “Trigue Lycée 2.0” marque la volonté de DJ Snake de continuer à travailler avec des artistes algériens.

Le mois de juin dernier, alors que Khaled venait de perdre depuis quelques jours sa mère, il avait tenu d’être présent au méga concert du DJ Snake. Le King ira retrouver son ami en montant sur la scène du Parc des Princes où s’est produit le mélomane de la musique universelle pour interpréter ensemble «Aïcha» devant un public en délire.

Il est à noter que cette chanson a été composée alors que Khaled Hadj Brahim, jeune mélomane d’Oran, n’avait que seize ans. “Trigue Lycée”, premier titre du King, premier moment fort d’une légendaire carrière longue de 46 ans. “Trigue Lycée 2.0”, en hommage à Khaled, consolide et affirme le même enthousiasme professionnel et humain des deux monuments.

En partageant le remix, fruit de leur collaboration, Cheb Khaled a tenu à remercier DJ Snake :

“Merci Dj snake d’avoir donné une nouvelle vie à ce titre qui compte beaucoup pour moi ! “

DJ Snake honore ses origines algériennes

“Somptueusement revisité par le DJ français le plus célèbre de la planète, comptabilisant plus d’un milliard de streams, DJ Snake. Le temps d’un hit, Paris et Oran, DJ Snake et Khaled, se retrouveront pour nous faire voyager”, dit-on au sujet de cet énième hommage de William Sami Grigahcine alias Dj Snake à Cheb Khaled.

A travers Khaled, le plus célèbre des DJ a tenu de rendre hommage aussi à son pays d’origine à sa manière. Dans son tube “Disco Maghreb”, le producteur français a associé le style électro au Raï, la musique la plus populaire d’Afrique du nord, afin d’honorer ses origines algériennes ainsi les icônes du Rai.

Sorti le 31 mai dernier, le morceau de DJ Snake s’est fait écouter par le monde entier cumulant 68 millions de vue sur YouTube. En effet, l’artiste au multiple disque de platine a su promouvoir la culture algérienne à travers son univers musical où il présente au monde entier son pays, l’Algérie. Ce bijou musical, avec son son à la fibre maghrébine, a bousculé les codes et a fait danser au-delà des frontières algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.