octobre 3, 2022
Accueil » Id-les.com, un nouveau site socio-culturel est né

Le paysage médiatique vient de connaitre un nouveau né ! Il s’agit du site socio-culturel Id-les.com qui s’inscrit dans une démarche objective et constructive au service du développement sociétal.

Voulant contribuer à la communication et la diffusion de l’information, un groupe de jeunes passionnés par les nouvelles technologies et le journalisme citoyen ont décidé de lancer Id-les.com. Les initiateurs du site Id-les.com veulent en faire un miroir des activités et modèles culturels en Algérie et partout ailleurs dans le monde.

Férus de la culture et de tout ce qui est en rapport avec la société, les animateurs de cet espace veillent à ce que la consommation médiatique ait un effet positif d’ouverture au monde et d’apports de connaissances.

Id-les.com, un site socio-culturel

Id-les.com est un site socio-culturel qui s’intéresse à la culture algérienne et son interconnexion avec la culture nord-africaine, méditerranéenne et universelle. Il se fixe comme mission d’accompagner les auteurs, animateurs et autres acteurs culturels en leur donnant plus de visibilité.

De part son caractère culturel au service du développement sociétal, il se veut donc un espace de promotion, d’échange, de valorisation et de partage de connaissances diverses. Id-les.com dépasse l’information, c’est un site où se développent les idées qui peuvent inspirer les internautes au quotidien.

Outre l’actualité culturelle et les nouveautés littéraires et artistiques, Id-les.com se tâche d’aborder différents sujets de la vie sociale (culture, sport, éducation, emploi, bien-être, tourisme…) à travers des interviews, reportages, portraits et autres articles.

Id-les.com, un site participatif

Les médias prennent une place considérable dans notre quotidien notamment avec le développement des réseaux sociaux, l’internet en général. Avec l’apport de la nouvelle technologies des TIC, Id-les.com, à l’image des millions d’autres support médiatiques (site web, blog, forum, wiki…), se donne les moyens de création, d’expression, de documentation et d’information.

Notre ère connaît en effet une formidable accélération du processus de socialisation par l’information et la communication. Pour permettre au citoyen de passer du rôle de simple récepteur à celui d’émetteur, Id-les.com est un site participatif ouverts aux spécialistes, intellectuels, experts et toute autre personne apte à y contribuer. Le site se tâche de répondre à la fonction de détente mais aussi à celles d’information et de compréhension de la société.

Equipe de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.