décembre 1, 2022
Accueil » Malika Domrane adresse un message fort à Ait Menguellet

A trois jours de son concert prévu ce samedi à l’Accor Arena (Paris), Malika Domrane adresse un message de reconnaissance à Lounis Ait Menguellet. La diva de la chanson kabyle a tenu de rappeler tout son estime et son admiration à “l’artiste, l’éclaireur, le guide, le lanceur d’alerte et… le sage”

Dans une publication sur sa page Facebook, Malika Domrane s’est adressé à Lounis Ait Menguellet en guise de soutien et d’encouragement à l’occasion ses 55 ans de carrière. Un message plein de d’émotions et de sincérité où elle a lui exprimé sa gratitude pour tout ce qu’il a fait plus d’un demi siècle au service de ses fans et admirateurs.

“Je viens te saluer en ma qualité d’artiste et d’admiratrice. Je viens également te remercier pour les bons moments remplis de joie et de bonheur. Je te livre toute ma gratitude. Après tant d’années, je désigne en toi, en l’artiste que tu es, un éclaireur, un guide, un lanceur d’alerte et… un sage.”, lui écrit-elle !

Répertoire chargé de nostalgie

Comme les milliers de fidèles qui seront de la partie pour admirer leur idole ce samedi à la prestigieuse salle parisienne Accor Arena à 20h, Malika Domrane tient à ce rendez-vous. “C’est avec bonheur et fierté que je viens assister à ton concert et te rendre un vibrant hommage du vivant de ton bel âge 55 ans de carrière artistique”, a-t-elle confirmé sa présence.

La diva de la chanson Kabyle a même conseillé le public de ne pas hésiter d’y aller pour fredonner ensemble tout un répertoire chargé de nostalgie. “Tu rassembles les jeunes femmes et les jeunes hommes autour de tes chansons reprises à la maison et dans les fêtes.”, souligne-t-elle au point de s’interroger :“Qui n’a pas fredonné un refrain, un couplet et même une chanson entière ?”

Combat et militantisme

Une nostalgie qui renvoi aux années dures d’une jeunesse en quête de liberté et d’amour qu’Ait Menguellet a pu interpréter et décortiquer pour cette frange juvénile. Et Malika Domrane n’est pas en reste : “Je me souviens de mes jeunes années d’adolescente, l’époque où j’écoutais avec émoi tes belles chansons à la radio: ta douce et mélodieuse voix. Tu chantes l’amour, la vie, la société et l’engagement.”, lui avoue-t-elle !

Avant de lui reconnaître son combat et son militantisme : “Tu t’engages dans la chanson militante au réveil des consciences.” Et de poursuivre : “Tu as su, tu as dû, tu as vu se développer une aura autour de toi. Tu as vite compris à ton tour le rôle que tu pouvais jouer dans l’action militante. Tu n’as pas hésité à t’y engager, malgré les découragements et même les intimidations”.

“J’anticipe par une invitation à un voyage de rêve dans le temps, prévenant les regrets du futur”, a-t-elle déclaré… 

L’importance d’assister

La célèbre chanteuse kabyle n’a pas manqué se rappeler l’importance d’assister à ce concert qui s’annonce mémorable. Une présence à laquelle elle tient au point d’inciter tout le monde à venir. “Je me permets de donner conseil au public de ne pas manquer le spectacle, chacune et chacun écoutera, s’écoutera lorsque l’artiste égrènera les tendres paroles de la tendre jeunesse des années du passé“.  C’est en ces termes qu’elle s’est adressé au public.

Ce samedi donc, Lounis Ait Menguellet se produira à l’Accor Arena pour retrouver son public parisien et fêter ses 55 ans de chant, de musique et de poésie. Considéré comme étant l’un des artistes les plus populaires de la chanson kabyle, depuis 1967, il livre ses réflexions, ses poèmes empreints de sagesse, la lucidité côtoie l’extase, et le désespoir la passion de vivre. Son œuvre virtuose se caractérise par des innovations poétiques et excelle dans l’art de la métaphore.

Ait Menguellet, le “poète du siècle”

Ait Menguellet, le “poète du siècle”, comme le surnommait Kateb Yacine, est un habitué des salles parisiennes. Il s’est déjà produit les 2 et 3 novembre 2019 sur la scène de l’Olympia. En 2017, il a fêté ses 50 ans de carrière dans un Zénith-Paris complet. En 2018, pour célébrer la fête de Yennayer, il remonte sur la grande scène de l’Accor Hotels Arena pour 1 2 3 Kabylie en compagnie du regretté Idir et de Mohammed Allaoua.

Ce dernier était un événement unique, inoubliable. Le premier concert Kabyle dans une grande salle prestigieuse parisienne. Cette fois-ci, Lounis Ait Menguellet partagera les plus belles chansons de sa vie et la dynamique sans failles de ses années de carrière. Et Malika Domrane tient à être présente à ce tout nouveau tour de chant du “ciseleur du verbe”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *