octobre 3, 2022
Accueil » Tako exprime son indignation suite à la mort tragique de Meryam

La mort de Meryam, la petite fille âgée de huit-ans noyée dans un parc aquatique, a enflammé la toile. Le chanteur kabyle Tako s’est indigné face à ce drame qui a secoué la population de Tizi-Ouzou.

Cette tragédie s’est produite le dimanche 31 juillet 2022, dans le parc aquatique de l’hôtel “The Best Titanic” près de Freha, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon le communiqué de l’établissement, cet accident tragique “est survenu lorsque la défunte a essayé d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan qui a cédé sous son poids”.

Le propriétaire de l’hôtel s’est exprimé ce lundi 1er août au micro de Radio Tizi-Ouzou. “La victime a voulu faire un raccourci à interdit d’accès, pour éviter la file d’attente. On a installé des grilles et même des barricades pour bloquer l’accès à cet endroit. La petite s’est faite aspirée par le tuyau d’évacuation des eaux”, a-t-il précisé.

Tako :« j’ai la rage »

De son côté, le chanteur kabyle Tako, de son vrai nom Takfarinas Smaili, s’est indigné et n’a pu cacher sa rage devant la mort tragique de Meryam. “Je ne sais plus où va ce pays, le degré de négligence même envers les enfants, j’ai la rage”, a-t-il posté sur sa page officiel.

Selon lui, ce n’est pas la première fois que cela arrive dans ce parc aquatique qui a ouvert ses portes récemment. En effet, selon toutes les versions, Meryam a été aspirée par le tuyau d’évacuation d’eau de la piscine, “sachant qu’il y avait un petit garçon qui a été aspiré y a quelques jours”, dira Tako, mais sans gravité a-t-il précisé.

Mais cette fois-ci le pire est arrivé. En effet, selon le chanteur kabyle établi en France, “ils étaient au courant du problème mais ils n’ont pas réparer la grille de protection, ils savaient que tôt ou tard il y aura un autre accident et c’est tombé sur Meryam”, s’est-il désolé. “Elle est restée 2 heure à l’intérieur du tuyau qui aurait dû être protégé par une grille métallique”, a-t-il fait savoir.

L’enquête est ouverte

Selon d’autres publications et autres commentaires diffusés sur Facebook,  il est indiqué en effet que Meryam est morte après avoir faite aspirée par le tuyau d’évacuation des eaux propulsées par des pompes vers le toboggan. Dans un message posté par la famille de la défunte, et partagé dans plusieurs groupes, on peut lire que “la faute du décès est dû au personnel et aux responsables de la piscine de l’hôtel”.

Suite à ce drame, l’établissement est fermé temporairement à partir d’aujourd’hui (lundi 1er août). Cette mesure administrative est prise afin de définir les circonstances de l’accident et faire toute la lumière sur ce décès tragique. La brigade de la gendarmerie de Fréha a ouvert une enquête pour comprendre les causes du décès.

Par ailleurs, une équipe d’inspecteurs du tourisme a été dépêchée immédiatement sur les lieux pour recueillir plus d’informations et constat sur les circonstances de l’accident. C’est ce qu’a indiqué la Direction de l’Artisant et du Tourisme de la wilaya de Tizi-Ouzou sur sa page Facebook.

1 thought on “Tako exprime son indignation suite à la mort tragique de Meryam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.