octobre 3, 2022
Accueil » Pour leur premier concert, Yasmine Taleb et Céline Lachemot subjuguent le public

Pour la première fois en concert, Yasmine Taleb s’est produite devant le public de Tizi-Ouzou. La jeune artiste a été accompagnée par la talentueuse chanteuse Céline Lachemot. Une prestation bien réussie pour une première du genre devant un public venu nombreux pour apprécier la belle musique et chanter avec elles… Et ce n’est pas l’organisateur qui dira le contraire !

C’était devant quelques 600 personnes qui se sont déplacés au gala organisé par Ismail Khaldi Studio en collaboration avec la Direction de la culture de Tizi-Ouzou pour la promotion de l’artiste Yasmine Taleb. C’est son premier concert du genre, et Yasmine a bien voulu partager la scène avec sa complice Céline qu’elle a invité pour jouer ensemble des morceaux du répertoire de la musique algérienne.

“C’est le premier concert en solo pour Yasmine où elle a invité Céline Lachemot pour partager ensemble quelques moments sur scène à travers une chanson en duo puis Céline a interprété trois chansons en solo”, nous dira Ismail Khaldi organisateur de l’événement, aussi compositeur & arrangeur et chef d’orchestre qui a fait l’éloge de ses deux acolytes.

Une première pour Yasmine et Céline

C’est le troisième concert que le théâtre de verdure Mohia de la maison de la culture de Tizi-Ouzou abrite depuis son ouverture le mois dernier. Le public venu chanter avec les deux jeunes talentueuses a fait vibré l’arène et les gradins de la salle de spectacle en plein air, jeudi soir, durant deux heures. Les rythmes des chants et musiques interprétés par les prometteuses chanteuses de la chanson kabyle ont été séduisants par leurs voix et leurs présences sur scène.

Yasmine et Céline ont bien assurer leur première apparition d’une telle envergure. “Ce fut un franc succès vu le monde qui est venu assisté et l’émotion dégagé par Yasmine surtout quand elle a fait face au public qui est venu. Un public qui a réagit sur toutes la chanson et qui as chanté en chœurs avec nous”, nous dira encore le jeune producteur qui a déjà travaillé avec Sidi Bemol, Samira Brahmia, Nouria, Célia Ould Mohand et autres.

Céline commence à faire parler d’elle

Il est à noter que Yasmine Taleb prépare un album sous la direction d’Ismail Khaldi, compositeur & arrangeur et chef d’orchestre et pianiste qui est avec elle depuis le début. “Pour Yasmine Taleb, j’ai toujours cru en elle et en ses capacités car c’est une artiste au sens propre du mot de plus, c’est une personne très bien éduquée et très instruite”, dira-t-il.

Concernant l’autre talent de la soirée, Ismail Khaldi n’a pas manqué de relever l’immense talent de Céline qui commence à faire parler d’elle. “Pour Céline je ne doute pas qu’elle nous réservera pas mal de surprises, en tout cas je suis fière d’elle”, rassure-t-il. En effet, la jeune artiste confirme son savoir-faire musical d’une prestation à une autre depuis son passage à l’émission “Taghrast” dédiée aux jeunes talents sur la radio chaîne 2.

1 thought on “Pour leur premier concert, Yasmine Taleb et Céline Lachemot subjuguent le public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.