octobre 3, 2022
Accueil » Premier League saison 22 – 23 : Mahrez prêt pour un nouveau challenge

La Premier League revient pour une autre saison prometteuse, pas comme les autres. Le coup d’envoi des matchs de la phase aller est attendu pour demain. Riyad Mahrez est très attendu après ses prestations incroyables l’année dernière…

Le championnat le plus excitant du monde revient pour une autre aventure pleine d’action après 75 jours de la fin dramatique de la saison dernière ou Les rideaux se sont fermés sur la saison 2021/2022 avec les coéquipiers de l’international algérien Riyad Mahrez (Manchester City) battant Liverpool pour le titre. Les deux équipes seront rejointes par Chelsea et Tottenham Hotspur pour jouer la ligue des champions 22/23.

La nouvelle saison de la Premier League 22/23 commencera cette semaine, le vendredi 5 août, lorsque Crystal Palace accueillera Arsenal dans un derby londonien. Six autres matchs le lendemain, y compris le voyage de Liverpool à Fulham et trois autres matchs sont programmé le dimanche 7 août ou le tenant du titre Manchester City débutera sa saison sur la pelouse de West Ham.

Les Citizens à pied d’oeuvre 

Manchester City reprend la compétition avec une recrue de taille. Les Citizens ont déboursé 75 M€ pour arracher Erling Haaland au Borussia Dortmund. Critiqué lors des préparations, le jeune joueur de 22 ans doit apprendre à s’adapter. Et il sait que pour l’instant, il doit améliorer son entente avec ses nouveaux partenaires de jeu et se perfectionner aux côtés de la star algérienne.

En effet, Erling Haaland n’a pas trouvé le chemin des filets lors du premier match officiel de la saison avec Manchester City. Mais l’attaquant norvégien ne s’affole pas et veut progresser. Il sait pertinemment qu’il joue sous la houlette de Pep Guardiola, qui drive le meilleur club d’Angleterre. A cet effet, il doit continuer à se développer et à s’améliorer dans beaucoup de choses.

La Premier League 22/23 prendra fin le dimanche 28 mai.

1ére journée Premier League 2022/2023

Riyad Mahrez prêt pour un nouveau challenge

L’international algérien Riyad Mahrez, la star des Citizens fait partie sans doute des meilleurs joueurs en forme depuis quelques saisons dans cette compétition. Il a activement aidé City à remporter trois titres de champion de Premier League, trois Coupes de la ligue et une FA Cup, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions où il a inscrit 63 buts et délivré 45 passes décisives.

Malgré sa mauvaise performance lors de la final de la Community Shield, Mahrez devrait mettre tout le monde d’accord avec l’enchaînement des matches. Habitué à cette pression médiatique depuis qu’il a rejoint en 2018 Manchester City, Mahrez devrait répondre à ses détracteurs sur le terrain.

A commencer par la rencontre de dimanche prochain au London Stadium face à West Ham United. Si Pep Guardiola décide de lui renouveler sa confiance, l’algérien très technique et rapide, sera sur une nouvelle aventure avec la certitude de jouer chaque année pour gagner des titres. Riyad Mahrez est plus que jamais prêt pour un nouveau challenge en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.