février 1, 2023
Accueil » Agora du livre (4e édition) : les meilleurs talents de la littérature amazighe seront récompensés

Le Prix Mohand Akli Haddadou revient à l’occasion de la quatrième édition de l’Agora du livre. Ce prix dédié au linguiste spécialisé en langue et culture amazighes vise à récompenser les meilleurs talents de la littérature d’expression amazighe dans deux genres littéraires.

L’Association socioculturelle Agraw lance l’appel à candidature à l’adresse des écrivain(e)s. “Seuls les auteur(e)s de publications d’expression amazighe peuvent y prendre part”, précise-t-on. Les intéressés doivent déposer leurs œuvres auprès des organisateurs avant la date limite, fixée au 30 mars 2023.

Le Prix Mohand Akli Haddadou vise à couronner les meilleurs talents de la littérature d’expression amazighe dans les deux genres littéraires (roman, recueil de nouvelles). La remise des prix aura lieu lors de la 4e édition de l’Agora du Livre qu’organise l’association socioculturelle Agraw du village de Takhlidjt de la commune de Chemini (Béjaia).

Conditions de participation

Les participants doivent soumettre des publications éditées dans le courant des années 2022 et 2023. Les organisateurs précisent aussi, comme conditions de participation, que les œuvres soumises doivent “être éditées, les manuscrits et les autres supports imprimés seront systématiquement rejetés”.

En outre, ces dernières “doivent remplir 100 pages au minimum”, souligne-t-on. Par ailleurs, pour les candidatures posthumes, pour définir les ayants droits de l’auteur(e), l’association se réserve le droit de demander un complément du dossier, s’il y a lieu.

Dossier de candidature

Les candidats intéressés, doivent d’ores et déjà, adresser au préalable une demande de participation signée (sur fichier scanné) ; la version PDF de la publication à déposer ainsi qu’une une photo de la couverture (Fichier scanné). Ces pièces sont à envoyer sur l’adresse E-mail: arazmdaklihadaddu@gmail.com.

Aussi, une biographie de l’auteur, avec le nom, le prénom, l’adresse Email, le téléphone et une une brève présentation de la publication à déposer doivent accompagner le dossier de candidature. Par ailleurs, quatre (04) exemplaires du livre en question doivent êtres déposés avant la date butoir, directement au siège de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *